中文版 | English | France

2ème hôpital affilié à l'Université de Suzhou

La prise de décision de la création de l'hôpital est partie d'un plan elevé au début de la réforme. Travail dur sur soi même pendant la réforme d'ouverture. Accélérer le développement au début du XXIe siècle. Quand le "rêve Chinois"devient réalité,créer nouveau glorieux exploits.

Prospectus:
Deuxième Hôpital affilié à l'Université de Suzhou, appelé aussi «l'Hôpital Général de l'Industrie Nucléaire », ou «l'Hôpital Sino-français de Suzhou », est « l'Hôpital du Peuple Numéro Six de Suzhou ».

Il a été créé le 30 décembre 1988, pour répondre aux besoins de développement local, par la China National Nucléaire Corporation (CNNC, le prédécesseur de la Commission de l'industrie nucléaire de Chine) qui a investit dans sa construction.

L'hôpital est une approche globale, le champ (le secteur) du service public hospitalier sont couvert des soins médicaux, d'enseignement, la recherche et la prévention, avec le corps professoral et la force de la recherche, de l'équipement médical de pointe. L'hôpital est installé par l'industrie nucléaire de Centre Medicaux d'Urgences pour Dégâts d'Irradiation, Qinshan Centre médical d'urgence nucléaire, centre de secours de traumatisme dans la ville de Suzhou, deuxième département de la Faculté de médecine de l'Universite Suzhou, l'Institut de neurosciences cliniques. En novembre 2002, nommé comme une des Unités Nationales de sauvegarde d'urgence nucléaire par le Bureau national d'urgence nucléaire. L'hôpital a passé l'accréditation du ministère de la Santé de la province de Jiangsu, en Décembre 2011, a été identifié au rang des hôpitaux « haut niveau 3A », remporté à plusieurs reprises le titre honorifique d'unités civilisés de Suzhou, également de la province Jiangsu etc, et a été nommé provincial "hôpital sain et sauf."

Que de changements en 27 ans, depuis l'inauguration, jusqu'à l'ensemble actuel de médecine, d'enseignement, de recherche scientifique, de prévention comme tout grand hôpital général. De plus, est au service du pays en étant tourné vers la haute technologie, le développement industriel national de Suzhou, le rayonnement de Suzhou, et les échanges internationaux.

Géographie
La ville de Suzhou est située à l'est de la Chine, à 90km de Shanghai. C'est une ville agréable, riche de fameux jardins très anciens, dont huit sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (le jardin du Maître des Filets « Wang Shi Yuan », le jardin de la Politique des Simples « Zhuo Zheng Yuan », le jardin Liu « Liu Yuan », étant les plus connus). La population est d'environ un million deux cent mille habitants, dans le centre ville.

L'hôpital est situé au sud-ouest de la ville de Suzhou, en face de l'Hôtel de Ville, à côté du supermarché Carrefour. Non loin, du côté ouest se trouve le Centre de Sports, créé par l'architecte français Frédéric ROLLAND. Un peu plus à l'ouest, se trouve la nouvelle zone de Haute Technologie et de Développement Industriel National de Suzhou (Suzhou New District, SND). Au nord, on trouve le Temple de la Montagne Froide « Han Shan Si» ; à l'ouest le temple Xi Si et la Colline du Tigre « Hu Qiu » ; au sud, près du lac Shi « Shi Hu », le Grand Canal de Beijing à Hangzhou : tous ces sites méritent d'être visités. Le boulevard circulaire surélevé, immédiatement à l'ouest de l'Hôpital est la preuve d'un transport très pratique et rapide.
Adresse : n °1055 rue San Xiang
Code postal : 215004 Suzhou CHINE

Installations de matériel:
- Environnement de la construction
Hôpital couvre une superficie d'environ 76 mille de mètres carrés, la zone de construction est d'environ 175 mille mètres carrés.
- Moyens humains
1976 personnes salariées au 31 Décembre 2014
Nombre de personnes : (Emplois équivalents temps plein) :
• Personnel médical(clinique et para-clinique) : 1653
328 haut niveau
o Personnel non médical (Gestion et logistique): 323
• 18 tuteurs de doctorat, 105 enseignants maîtres.

Equipement(s) lourds:
3 imagerie par résonance magnétique (inclu un equipement (3.0t)
2 accélérateur linéaire
4 CT-Scanners
3 Appareils agiographiques avec traitement digital des images (A.D.S.)
1 plateforme de médecine nucléaire (scintigraphie)
1 mammographie
1 mammographie appareil à rayons
1 appareils du traitement au laser de la peau
2 gastroscopie et coloscopie électroniques
11 laparoscopie
2 instruments de mesure de densité osseuse

Service Clinique et Paraclinique:
L'Hôpital dispose de 30 services cliniques. 7 salles d'examens médicaux complémentaires, 17 bureaux d'enseignement clinique et 9 laboratoires de recherche clinique sur la circulation sanguine cérébrale, le métabolisme cérébral, les tumeurs cérébrales, l'ostéopathie, l'embolisme hémostatique, la médecine nucléaire clinique et expérimentale, l'immunologie clinique et molécule biologie etc.

Le Service Hospitalier a mis complètement en place, les principaux services qui ont des caractéristiques distinctes, représentatifs de notre hôpital dans le domaine médical. En particulier, la chirurgie générale, la neurochirurgie, la neurologie trois sujets intéressant les disciplines ministère de la province de Jiangsu et les services essentiels de la ville de Suzhou. Et ailleurs, l'orthopédie, l'urologie, les soins cardiovasculaires, la Chirurgie cardiovasculaire, le service de radiothérapie, la médecine d'urgence, l'imagerie diagnostique, l'anesthésie, la gynécologie, la chirurgie plastique esthétique et reconstruction, l'oncologie au total 14 services essentiels de la ville de Suzhou.

La science et la technologie sont les principales forces productives, l'hôpital attache une grande importance à la recherche scientifique. 8 Disciplines clés dans la province de Jiangsu, elles sont la neurologie, la neurochirurgie, l'orthopédie, la radiothérapie, médecine nucléaire, l'urologie, la chirurgie générale , l'anesthésiologie. 2 Disciplines clés de la médecine municipales: la neurosciences, la neurochirurgie .

Des techniques « minimalement invasives » (la laparoscopie, la thoracoscopie , l'arthroscopie , le microendoscopediscestomie, l'endoscopie, nasale endoscopique , etc.) sont largement utilisés dans divers spécialité, pour devenir des caractéristiques propre de l'hôpital. Le service de chirurgie général est un centre de formation professionnelle et technique de chirurgie endoscopique autorisé par le ministère de la santé, et d'autres caractéristiques de radioprotection des dommages nucléaires, ainsi que des disciplines techniques de niveau avancées dans le pays sont mises en œuvre. De plus, les chirurgies vasculaires, esthétique, respiratoire, l'endocrinologie, la néphrologie, la gastro-entérologie, la chirurgie cardiot ministère de l'industrie nucléaire horacique, l'obstétrique et gynécologie, la médecine dentaire, l'ORL, l'ophtalmologie, la kinésithérapie, les soins pour maladies infectieuses, l'hospitalisation à domicile, l'hématologie, l'oncologie, les interventions chirurgicales, la pédiatrie, la dermatologie, la médecine traditionnelle chinoise et d'autres services : le centre du sommeil, les centres de la maladie du sein, les centres d'hémodialyse ; toutes ces spécialités se sont progressivement développées, gagnant ainsi la confiance générale.

Capacité d'accueil
Charge de travail clinique:
Hospitalisation complète : Lits ouverts:1323 lits
Les patients par an (2014)
- 54 332 admissions
- 1 516 844 consultations + urgences
- Actes opératoires 50 146 actes
Hospitalisation 20 696 actes

Taux réel d'occupation des lits: 95,5%
Durée moyenne de séjour: 8,6
Longueur préopératoire de séjour à l'hôpital: 3.0
Ces dernières années, dans les hôpitaux, les méthodes « remue-méninges » (Brain storming), et l'innovation, ont obtenu de bons résultats. Elles ont permis de promouvoir les techniques mini-invasives, la formation de caractéristiques générales, le renforcement à base de l'existant ; ainsi que de combler les lacunes. Egalement, de créer la chirurgie vasculaire, la chirurgie esthétique, la chirurgie des mains et pieds, devenant ainsi le seul hôpital de niveau trois (le plus élevé) des hôpitaux généraux de la province de Jiangsu, à avoir la qualification pour diagnostiquer les maladies professionnelles. Et d'ailleurs, PCR est le premier laboratoire du département de médecine nucléaire à être certifié par le gouvernement de Suzhou.

Formation du Groupe Hospitalier
En Mars 2005, fusion et réorganisation de l'ex septième Hôpital du Peuple, et mise en place du 2ème hôpital affilié à l'Université de Suzhou, dans la zone de haute technologie. Pour répondre aux besoins médicaux croissants des zones hautes techniques, et approuvés par le gouvernement, le projet d'expansion révolutionnaire a été déclenché le 27 Mars 2014.
Le 18 Décembre 2011 des essais de fonctionnement avec l'Hôpital de médecine traditionnelle chinoise ont eu lieu, et ont conduit à la création d'une zone de soins dans la partie ouest de base, et pour les deux, à l'amélioration du niveau de soins de santé primaires, et des services médicaux et de santé dans la construction de la ville de Suzhou.

Enseignement et recherché
L'hôpital d'enseignement, dispose d'une deuxième clinique, Collège Médical, rattachée à la faculté médecine de l'Université Suzhou et de l'Institut de recherche des neurosciences. L'Hôpital dispose de 19 sections d'enseignement clinique, d'une d'enseignement pour infirmières, d'une section postdoctorale, de 2 sections pour doctorat (médecine générale et chirurgie), de 16 sections pour doctorat de troisième degré, de 18 sections pour maîtrise de troisième degré. L'Hôpital assure la formation clinique des internes et externes, la formation médicale continue à des groupes de travail nationaux et provinciaux. Il est une base d'éducation importante et qualifiée de haut niveau.

En 2013, l'hôpital avait 307 projets de recherche à tous les niveaux, y compris la National Natural Science Foundation 19, la Fondation provinciale des sciences naturelles 2, un des projets provinciaux de la science médicale et de la technologie , les universités Natural Science Foundation de la province du Jiangsu 2 , de la Science et Technology Bureau Municipal 11 . Obtenant toutes sortes des bourses de recherche annuelles 24, y compris une Science Défense Nationale et Technology Award , Prix de la technologie Nuclear Group 2 , provincial de la science et la technologie Award pour un prix médical provincial de la science et de la technologie deux , les ministères et nouveau prix de la technologie 3 , science et la technologie Progress Prix 7. 2013 années dans des revues professionnelles publié 342 documents, dont les journaux de base chinois année 96, 101 revues étrangères.

Coopérations internationaux
1.Coopération sino-française
Une base solide de la coopération sino-française existe depuis une vingtaine d'années. C'est pour marquer l'étroite collaboration avec l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) que l'hôpital a pris le nom de « l'Hôpital Sino–Français de Suzhou », en octobre 1992. Convention avec l'AP-HP, le CHU de Strasbourg et de Grenoble, et de Montpellier.
Grâce à l'échange de médico scientifique, médico-social, médico–pédagogique sino-française porter ses fruits riches, tels que la coopération avec l'AP-HP, La première introduction de l'échographie Doppler transcrânien et la laparoscopie, l'endoscopie à l'hôpital ; Coordination avec CHU de Grenoble (la ville jumelage de Suzhou), Mise en place d'un centre d'imagerie médicale avec un système de télémédecine notamment dans le domaine d'image résonance magnétique nucléaire ; Avec le soutien de CHU de Strasbourg, établit service de réanimation polyvalente et compléta la formation des personnelles d'Echelon ; Sous les conseils d'expertes de CHU de Montpellier, établit la première consultation de trouble de sommeil et lymphome a Suzhou.
67 personnes/fois ont été envoyées en France, afin d'effectuer ces stages, 65 sont déjà revenues et jouent un rôle important au sein de l'hôpital. Le directeur de l'hôpital Sino-français de Suzhou, un tiers des chefs de service ont bénéficié d'un complément de formation en France.
Les partenaires français
Partenariat : Hôpitaux de l'AP-HP
Partenariat : CHU de Montpellier
Partenariat : CHU de Grenoble
Partenariat : CHU de Strasbourg

2. Avec l'hôpital de visibilité accrue des thématiques sanitaires dans l'espace public, plus en plus de personnelle medicaux et paramedicaux prirent la formation complémentaire au étrangère au travers divers moyens (CSC , la bourse du Jiangsu province ), et d'autres bourses publics pour envoyer les étudiants à participer à des conférences internationales , pour une étude plus approfondie au court terme, la coopération professionnelle. Par example, telles que la coopération de recherche sur l'ostéoporose aux États-Unis , la coopération médicale traditionnel chinoise avec le Japon . A l'avenir plus élargira les domaines de coopération à l'Université de Lagos , au Nigeria , et probablement avec notre frère le Pakistan.
Valeurs fondamentales de la culture de l'hôpital : la construction parfaite, le developpement durable, la consolidation de la fondation. Creer l’avenir.